Mea Culpa (et agrega culpa aussi)

L'agreg' est une grosse bête chronophage et insatiable.

Voilà, tout est dit, voilà pourquoi (Pourquoi, pourquoi, pourquoiiii?) ce silence.

Le cœur du blog s'est ralenti, de plus en plus, jusqu'à n'émettre que de faibles battements, telle une marmotte hypothermique en hibernation, lassée des suites de métaphores pour exprimer mon désarroi à expliquer pourquoi j'étais pas là alors que c'est moi qui décide d'abord hé.

Voilà voilà.

On va donc faire comme si on avait rien vu, et consacrer un peu plus de temps à ce blog, au milieu de la préparation des oraux de cette satanée agreg', accrochée à moi, comme une tique à son scout.

Genre, j'ai plus le temps de dessiner, c'était un loisir, et maintenant, j'en ai simplement plus le temps, et l'envie s'est estompée, pour l'instant j'espère. Mais j'ai envie d'écrire, de déblatérer, d'ouvrir ma gueule, de dire des conneries. Bref, j'ai envie d'être un blogueur de plus. Alors le dessin, pas de retour pour tout de suite, mais un paquet de projets, liés à la BD, au comics etc. bref, vous verrez.

Pardon pour c'préambule foutraille.



vendredi 30 août 2013

JO de Sochi : Ai-je l'air d'un propagandiste ?


Je vous rappelle que les JO d'Hiver sont censés se dérouler à Sochi, Russie, tendre pays aux lois homophobes, OUPS, pardon, aux lois condamnant la "propagande homosexuelle", comprenez "se tenir la main en public", "prononcer les mots gay, lesbienne", bref un outrage aux moeurs. Alors, comme j'aime la propagande, j'ajoute mon grain de sel :














































  



Le 8 septembre prochain, de nombreuses manifs sont organisées, dont des "Kiss-in" (pas des "Bisous dedans" hein, mais des bisous tout court) devant les ambassades russes de par le monde, dont à Paris.
Pour plus d'infos, allez sur le blog de Sylvain (qui s'implique un max dans le projet) : https://cecinestpasunblogbd.wordpress.com/2013/08/27/ceci-nest-pas-de-la-propagande/ (que vous retrouvez aussi là à droite, petits malins), et par là : https://www.facebook.com/events/418257008293510/?fref=ts .

Allez quoi, vous voyez vraiment une compét' de patinage artistique dans un pays homophobe ?

dimanche 25 août 2013

Ancien français, tu auras ma peau


























































Oui bon, ce n'est pas drôle.
Et puis de toute façon, une palatalisation d'un [u] ? Sérieusement? Vous y avez cru ?

(L'ancien français me tue, l'agrég' me prend tout mon temps, je suis rentré de Prague, je vous en parlerai, juré, quand mes journées feront quelques billions de minutes en plus.)





dimanche 11 août 2013

Suite des Marianne timbrées ! Monstres in da place (Vampire, Thiercelieux, Cthulhu )

Nouvelles Marianne (oui, je considère que le pluriel n'a pas sa place ici), nouvelles Marianne disais-je, d'inspiration plus "monstresque":

Une Marianne vampire, transylvanienne à souhait:






















































- Une Marianne "Louve Garou de Thiercelieux" (en hommage aux parties en Italie, et sur Twitter, au village des Irréductibles de #thiercelieux) 
 























































- Et une Marianne Cthulhu (comme proposé par Louis! :)) (celle-ci, faut que je la peaufine, j'ai pas réglé leur sort aux deux gamins, mais ce sera pour plus tard! :))


















































N'hésitez pas à me donner vos avis, vos idées, ça me botte ces détournements!
Je vais déserter les ondes pendant une semaine, Prague me tend les bras. Ne soyez pas tristes, vraiment, ne pleurez pas, je reviendrai.


Ne pleurez pas, j'ai dit. 

vendredi 9 août 2013

Sexualité désaxée vous dites ?
























































Bon, le scanner de la maison familiale, c'est pas ça. 'Scusez pour les couleurs hein !
N'empêche, la question est bien là: vouloir refouler l'homosexualité dans la sphère de l'intime, alors même qu'on exalte une sexualité reproductrice dans les termes les plus crus. Bref, l'homosexualité n'est pas une préférence sexuelle à vivre sous la couette, mais à vivre tout simplement (waah, le poète rogntudju).

lundi 5 août 2013

Nouvelle série de Marianne timbrées, ou comment parodier Olivier Ciappa

Comme promis, voilà une nouvelle fournée de Marianne (vous savez, le nouveau timbre de La Poste, qui a fait polémique, parce que, parmi les différents visages d'inspiration d'O. Ciappa, se trouvait une jeune Femen, bouh le vilain, de suite le Dragon Boutin s'est enflammée, mais comme les contes de fée finissent bien, le feu s'est endigué de lui-même par faiblesse et ennui) BREF, Je m'amuse beaucoup avec, et me suis dit que quelques inspirations Marvel et DC Comics seraient les bienvenues ! Voici donc des Mariannes super-héroïnes pour vous servir ! :)

 Marianne Catwoman, MIAOU.


Marianne Phénix (ou Jean Grey fait un barbec' avec l'Univers).



Marianne Poison Ivy (Géranium sexy)


 Marianne WonderWoman (Lucky Lukette et son lasso doré)



X-23, clone de Wolverine, œstrogènes en plus.

Héhé, en espérant que ça vous a plu et que vous allez me proposer d'autres idées : D'autres arrivent bientôt, ou sont même déjà faites (je vous fais languir): Une Marianne-Cthulhu, Une Marianne vampire... héhé.


vendredi 2 août 2013

Frise des blogueurs de l'été !

V'là ma participation à cette chouette frise de blogueurs commémorant le sable, les crabes, et la Biafine ! BOUMBOUM.

Pour voir la frise en entier, c'est par là : http://ragnagna.fr/etedesblogueursbd2013/EteDesBlogueurs2013.html (vous verrez, c't'ingénieux ! :))

Et voilà tout le beau monde qui a participé à cette BeachPartymotherfucah:
Merci aux organisateurs (surtout à Spunky, qui a dû subir mes divers ennuis informatiques, UNGRANDMERCI) , c'était bien cool ! Vivement Noël !
Et comme je suis ps un chien, et que je me dis que vous n'êtes pas tous très finauds, v'là ma participation, au caz'où que vous ne l'ayez pas trouvée au milieu d'la foule s'ébrouant joyeusement dans les embruns !
TADA ! 













































SALETE DE CRABE, RACISTE.