Mea Culpa (et agrega culpa aussi)

L'agreg' est une grosse bête chronophage et insatiable.

Voilà, tout est dit, voilà pourquoi (Pourquoi, pourquoi, pourquoiiii?) ce silence.

Le cœur du blog s'est ralenti, de plus en plus, jusqu'à n'émettre que de faibles battements, telle une marmotte hypothermique en hibernation, lassée des suites de métaphores pour exprimer mon désarroi à expliquer pourquoi j'étais pas là alors que c'est moi qui décide d'abord hé.

Voilà voilà.

On va donc faire comme si on avait rien vu, et consacrer un peu plus de temps à ce blog, au milieu de la préparation des oraux de cette satanée agreg', accrochée à moi, comme une tique à son scout.

Genre, j'ai plus le temps de dessiner, c'était un loisir, et maintenant, j'en ai simplement plus le temps, et l'envie s'est estompée, pour l'instant j'espère. Mais j'ai envie d'écrire, de déblatérer, d'ouvrir ma gueule, de dire des conneries. Bref, j'ai envie d'être un blogueur de plus. Alors le dessin, pas de retour pour tout de suite, mais un paquet de projets, liés à la BD, au comics etc. bref, vous verrez.

Pardon pour c'préambule foutraille.



mardi 29 janvier 2013

lundi 28 janvier 2013

Encore un article sur le mariage gay? Pédé va.












































Allez, une dernière affiche, qui ne servira pas, et c'est peut-être tant mieux, pour lancer un grand BRAVO à toutes les personnes présentes hier! Franchement, z'avez assuré!Alors oui on était moins nombreux que le 13, mais bizarrement, j'ai vu peu de bus aux couleurs de l'ar-en-ciel larguer des flots de foules. Etonnant non?

Et pour ceux qui l'aurait vue, j'étais sous cette pancarte, avec de belles crampes aux bras! :)

mercredi 23 janvier 2013

Sister Act à mogador, j'adore (oui bon) et petit rappel

Oui bon, voilà, des nonnes, toutes les teintes de violet, des chansons, et les années 70s. Exultons tous ensemble!















































Ouais, un pur moment de kitsch totalement assumé à la mode Broadway. Ca change de l'image des comédies musicales qu'on peut avoir comme les trucs pondus sur la Révolution-Louis XIV - Louise Michel - Miche Sardou. En prenant tout au premier degré, avec un sourire béat, on est pris par le dynamisme, l'entrain des acteurs, les décors incroyables. Bref, Bien coolos quoi! :D


PS: N'oubliez pas, dimanche, ben, RDV Place Denfert-Rochereau, histoire de marcher, histoire de donner de la voix, histoire de faire triompher l'égalité! 


 Et si jamais vous voulez utiliser une affiche, comme pancarte pour la manif, en v'là une simplifiée! Si vous la voulez en plus haute résolution, laissez moi un commentaire, ou envoyez moi un mail ! :)




lundi 21 janvier 2013

Métro, mon amour.

S'il y a bien une expérience métroïque qui est commune à toute personne ayant caressé les barres de fer (ohlalalaohlalala) de toute ligne bondée qui se respecte, c'est bien celle-ci:
































































Non, pas vous ?

jeudi 17 janvier 2013

Mytho va, MYTHO!

Si y'a bien un truc qui me botte depuis l'enfance, c'est l'Antiquité, les Mythes, et toute cette armada de dieux. J'ai du mélanger ces bouquins de guerres, avec des histoires d'amour et de monstres avec les BDs, avec les Comics, et j'ai toujours du plaisir à en relire, à retrouver la saveur de ces récits d'enfance, où chaque divinité à ses animaux, ses armes, ses symboles, ses histoires, ses pouvoirs en fait. Et maintenant, je ne me demande plus pourquoi j'ai décroché l'Olympe pour fourrer le nez dans les X-Men. Tout s'explique. Et me voilà à m'analyser, Bonjour j'ai le complexe du blog bd!

Tout ça pour vous dire quj'vais mettre de la mythologie dans tout ça. Parce que, en fait, je suis un peu le Dieu que vous vénérez ici, non?


Alors, tenez, pourquoi pas votre serviteur en Mercure, dieu des Postiers, ailes aux pieds?






























































Allez, et pour vous tenir en haleine, bientôt une version Aphrodite, ouais, parce que je suis comme ça moi (je sais comment attirer les foules).

Et aussi une surprise, bientôt. Trrrrrès bientôt! ;)







dimanche 13 janvier 2013

Les Louuuups, les loups sont entrés dans Paris...

Humpf, ces magnifiques cortèges dans Paris, ce joli 13 janvier 2013.
La déferlante rose et bleue sur les Champs, Belle et virulente Civitas.
Un beau dimanche pluvieux en somme.
























































Mais parce qu'on peut se battre contre l'exclusion, la peur, le dégoût, l'hypocrisie et la haine (j'en passe et des meilleures, mais je risquerais de devenir vulgaire, putain.), voici quelques adresses utiles, très utiles même:

- www.pridemap.fr : pour connaître les prochaines manifestations, actions contre l'homophobie et en faveur des droits homos, en France et partout dans le monde.

- http://www.sos-homophobie.org. Evidemment.

- Un article de mes compères des Inblogguptibles.

- Et le projet Entourage, à découvrir de toute urgence, des témoignages de tous les bords, de tous les horizons.

A très vite les mecsmeufs!



samedi 12 janvier 2013

Scribouillis



A chaque fois que je fais un long trajet, à chaque fois qu'un cours m'ennuie (ce qui est plus courant qu'un long trajet, de l'intérêt des études littéraires...), ça me démange, mes crayons et feutres font BAYOUNGA et c'est parti. Voilà.





De la difficulté de se concentrer en cours de Néo-Latin des savoirs germaniques (WTFF), et laisser libre cours à son imagination...





Et deux strangeandcolouredfaces, en ce moment c'est mon truc, à croire que les Parisiens ont tous le teint gris et la bigarrure de Disneyland.










(Ah et tenez, si vous voulez lire des articles de qualité qui tchuent la mère de la voisine, qui te remuent l'entendement et les tripes, allez donc voir Les Inblogguptibles ! Musique, Société, Coups de Gueule et Guerres de Chiffon, le tout dans l'objectivité la plus neutre possible (AHAH), COUREZ Y! Avec des dessins de moi dedans, c'est des gens qui ont du goût c'est un fait.)


mardi 8 janvier 2013

Move ton mauve.





































Voilà, voilà, en fait les soldes en Lorraine ça fait une semaine qu'c'est commencé, voilà.


samedi 5 janvier 2013

Carnets Louvresques n°2

Allez, on en remet une couche de carnet de croquis les cheums !

 








Bonne journée et bientôt d'autres hein, car retour sur Paris imminent...

jeudi 3 janvier 2013

On est le 3 janvier, c'est pas encore carnaval.

    
      Et le calendrier s'effeuille comme un arbre en hiver, comme un kiwi trop mûr, comme une playmate avinée...







Et oui, les amis, je cède à la folie de la nouvelle année, et me voilà à vous la souhaiter! J'espère que vous continuerez de me suivre en 2013, le blog a déjà plus d'un mois (INCROYABLEBLE), et je ne compte pas m'arrêter là. Alors, pour sûr je vous souhaite de belles choses, mais, quand même, je m'en souhaite aussi de belles pour continuer à vous abreuver de stupidités.







PS: Oui bon, y'a de magiques erreurs de proportion, et certains visages, genre le premier qui gère pas trop, mais hein, j'essaie de dessiner sans y passer trop de temps, faire genre c'est intuitif et je suis un artiste. Donc y'a des ratés. Mais on est en 2013, ça va s'arranger. Promis.